Qui sommes-nous ?

Qui sommes-nous ?

L’équipe

12 ans déjà… que le trio joue de ses complémentarités pour concevoir avec audace et orchestrer avec rigueur !

Valérie

Architecte DPLG, Valérie Mignotet s’intéresse depuis longtemps aux lieux d’accueil tous publics. Elle porte le projet de rénovation et transformation d’une friche industrielle de centre-ville en pôle multi-accueils pour être diplômée de l’école d’architecture de Lyon en 2000. Enrichie d’une expérience outre-Atlantique, à Montréal, où elle apprécie l’approche collaborative et engagée de l’architecture, elle devient conceptrice référencée par le groupe ACCORHOTELS. Archi souriante, elle démontre une réelle empathie avec ses clients pour créer une connivence et ainsi apporter une solution inédite, révélatrice de personnalité.

Pierre

Architecte d’intérieur, diplômé de l’école Camondo à Paris, Pierre Bernard allie fonctionnalité et design pour sublimer aussi bien les espaces d’accueil publics, tels que gares et hôtels, que les intérieurs privés. Passionné de design et d’histoire, il puise sa créativité dans la richesse de sa culture générale, toujours avide de découvertes.

Patrick

Maître d’œuvre, Patrick Mignotet a entrepris ses études universitaires à Besançon où il a obtenu sa Maitrise des sciences et techniques en arts et techniques industrielles du bois et de l’ameublement en 1998. Les défis imposés par les normes et contraintes techniques cèdent face à sa rationalité. Fort du pilotage du déploiement de 1700 chambres d’hôtels en 3 ans, il gagne la réputation de Consultant Expert en hôtellerie, référent technique pour la rédaction des appels d’offres du groupe ACCORHOTELS.

Les métiers

L’alliance de 3 métiers pour votre projet de A à Z

• Architecture : concevoir l’enveloppe de votre projet
• Architecture intérieure : lui donner une âme
• Maîtrise d’œuvre : la concrétiser

La démarche

%

Analyser

S’imprégner de vos envies et modes de vie
Comprendre le programme

%

Définir

Étude de faisabilité
Etat Des Lieux

%

Concevoir

Esquisses
Carnet d’ambiance
Choix des matériaux et des fournitures (colorama, mobilier, luminaires…)
Budget
Planning

%

Concrétiser

Plans d’exécution
Détails techniques et décoratifs
Dossier de consultation des entreprises
Démarches administratives (permis de construire, déclaration préalable)

%

Réaliser

Sélection des corps d’états
Coordination des entreprises
Suivi du chantier
Réception des travaux